Un espace créé par et pour les talents de lg2
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 13 septembre 2021 – L’entreprise lg2, plus grande agence de création indépendante au Canada, a inauguré aujourd’hui son nouveau siège social dans l’écoquartier du Technopôle Angus, en présence de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, madame Chantal Rouleau, et du président et chef de la direction de la Société de développement Angus (SDA), Christian Yaccarini. L’événement, à présences limitées en raison de la pandémie, confirme officiellement l’arrivée de lg2 dans l’est de Montréal. Alors que la pandémie s’étire, la vision renouvelée du siège social de lg2 peut d’autant plus s’adapter grâce à un nouvel espace unique, qui reflète de nouvelles façons de travailler, en présence, à distance ou de façon hybride. C’est l’aboutissement d’un projet à échelle humaine dans une période où le besoin de se rencontrer est encore plus présent après des mois de télétravail.
Téléchargez le communiqué en français pour lire la suite.
Or download the press release in English.
Photos officielles
Des experts pouvant vous aiguiller
Dans le cadre de cette inauguration – en mode COVID-19 – plusieurs experts sont aussi disponibles pour couvrir plein de sujets variés avec vous, tels que l’aménagement au service d’une réelle expérience employée, l’architecture comme expertise phare pour se démarquer et bien s’intégrer dans un quartier, l’importance d’une marque employeur forte pour les entreprises aujourd’hui, l’attraction et la rétention de nouveaux talents comme nerf de la guerre, l’aspect éco-environnemental du quartier Angus, le repreneuriat et l’entrepreneuriat d’ici et bien plus encore.
On vous invite à consulter ces fiches biographiques et les sujets d’expertise couverts pour obtenir réponse à vos questions.
Fiche technique de lg2 et de son siège social
1991 Année de fondation d’lg2
100% Propriété 100% canadienne
411 Le nombre d’employés répartis dans les trois bureaux
40 000 Superficie en pieds carré du nouveau siège social, comparativement à 27 000 pi2 dans l'ancien bureau
6 La quantité de zones de travail différentes chez lg2
560 Le nombre de places assises possibles
LEED Le bâtiment du nouveau siège social est en processus de certification LEED
60 Nombre de cases de vélos à l’intérieur, soit davantage que le nombre d’espaces de stationnement pour les voitures
∞ lg2 a maintenant un toit vert où on y récolte les fines herbes tout au long de l’été
Société de développement Angus
La SDA est un organisme à but non lucratif et entreprise d’économie sociale qui mène des projets de revitalisation urbaine générant des retombées significatives pour la communauté locale, et ce, dans une perspective de développement durable. La réussite du Technopôle Angus est au cœur de l’expertise que la SDA applique aujourd’hui à plusieurs projets. L’écoquartier du Technopôle Angus est certifié LEED-ND v4 Platine, le label le plus reconnu et un des plus exigeants en Amérique du Nord en matière de développement durable.
La SDA en chiffres
Nous avons voulu rendre hommage à la riche histoire de l’Est de Montréal en nommant 9 de nos salles de rencontres en son honneur
La Longue-Pointe
Longue-Pointe est un ancien village qui a vu son lot d’action au fil des siècles, dont une bataille entre Américains et Britanniques à Montréal. Il a disparu de la carte en 1964 avec la construction du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
La Rovers
Les Rovers de Rosemont, une équipe féminine, ont foulé les terrains de baseball dès les années 1930, soit près de 70 ans avant la formation de la 1re ligue féminine québécoise. Tout un fait frappant! On peut dire que ces joueuses étaient prêtes à monter au marbre bien avant le temps. Go Rovers!
La Série G
Non, ce n’est pas le nom d’une nouvelle division de lg2, mais bien celui de locomotives de type « Pacific » (G1 à G5) construites de 1906 à 1944 aux Usines Angus. Elles ont sillonné les chemins de fer de l’Amérique du Nord jusqu’en 1965.
La Clandestine
Haut lieu des 5@7 avant le temps. Les ouvriers des Usines Angus opéraient une distillerie clandestine à même leur lieu de travail, à l’insu des patrons. On lève notre verre à leur ingéniosité!
La Angus Ground
Bien avant, ici même sous nos pieds, fut construit en 1909 un stade de soccer, le Angus Ground. Le stade accueillit une foule record pour l’époque – près de 4000 personnes. Un grand joueur y a même débuté sa carrière : Joe Kennaway, une légende de la première moitié du 20e siècle qui a gardé les buts du Celtic FC de Glasgow.
La Shoebox
Pour notre plus petite salle de rencontre, nous célébrons un emblème protégé de Rosemont. Au début du 20e siècle, ces petites maisons d’un étage représentaient pour les familles fuyant les quartiers insalubres un affranchissement de la classe ouvrière. Rosemont en dénombre aujourd’hui 560.
La Rose et La Phillips
La station, le boulevard, l’arrondissement, le tout est nommé en l’honneur de Rose Phillips, immigrante d’origine écossaise et mère d’Ucal-Henri Dandurand, considéré comme le principal acteur du développement de Rosemont sur le site du village de la Petite-Côte, une communauté agricole.
La Rocket
Le légendaire Maurice Richard a travaillé aux Usines Angus avant que sa carrière décolle avec les Canadiens de Montréal. Mais même après avoir signé avec le grand club, le Rocket continuera à y travailler quelques étés, les salaires des joueurs n’étant alors pas ce qu’ils sont aujourd’hui.
Notre nouveau siège social sera en vedette sur la page couverture de la prochaine édition du magazine FORMES, publication indépendante et novatrice, qui met de l’avant les bonnes pratiques dans les domaines de l’architecture, du territoire, de l’objet, des matériaux et de l’environnement. Cette édition sera disponible dès le début octobre. Un bel honneur pour lg2, la SDA et Provencher_Roy.
Besoin d'informations ou demandes d’entrevues
TACT | Mélanie Bourcier Coordonnatrice en relations publiques Cellulaire : 514 554-2635 mbourcier@tactconseil.ca | |
TACT | Bertrand Legret Directeur Cellulaire : 514 804-2481 BLegret@tactconseil.ca | |
lg2 | Marie-Luce Ouellet Directrice, communications et affaires publiques Cellulaire : 514 586-2564 marie-luce.ouellet@lg2.com |